Izaiah Lux Silverstein
Iza voit la vie avec plus de couleurs qu’elle n’en revêt. Il a, au fond de lui, cette certitude que personne ne naît mauvais et qu’il suffit parfois d’une main tendue pour ramener les âmes les plus égarées sur le droit chemin… Alors Iza donne. Il donne plus qu’il ne reçoit. Il donne sans compter et sans réfléchir. Sa vie à lui a commencé il y a trois ans et il croit depuis lors que ce précieux sursit n’a pour but que de sauver ceux en qui on ne croit plus. Il est, certes, un ami, un fils et un voisin, mais il est surtout et avant tout un sauveur.

Originaire de Johto x Mange essentiellement du surgelé x Bénévole au Centre Hospitalier de Voltapolis x Photographe professionnel x Pas très familier avec les pokémons x N’a jamais fait de concours x Aime les rousses x Porte parfois des lunettes de vue x En quête de sujets pour son portfolio x A peur des fantômes x Travail auprès de personnes ayant tenté de mettre fin à leurs jours x Membre du Quatuor x Aime donner au suivant x Possède une chaîne d’environ trois milles abonnés sur pokétube x Mentionne rarement sa greffe de cœur x Garde beaucoup de séquelles d’une enfance surprotégée x Prend quotidiennement des immunosuppresseurs x Ne consomme ni tabac, ni drogue, ni alcool x Viens d’aménager à Lumiris
Photographe
Hétérosexuel
22 ans
Johto
Bénévole
Greffé
PokéTubeur
Soleil
Borné
Vivant
Maladroit
Pléiade
L'histoire
Nouveau départ
Pour celui qui n’a jamais pris le temps de vivre, partir à Lumiris semblait être un bon moyen de remettre les pendules à l’heure… Sauf qu’il ne t’a pas fallu deux semaines pour retomber dans tes vieux patterns et reprendre ta vie là où tu l’avais laissée. Comptes-tu tôt ou tard prendre le temps d’exister, Iza ?

chapitre 1.1 — one of those days — béatisa nelly

chapitre 1.2 — i'll give you immortality — isaac hayashi

chapitre 1.3 — you should treat a muse like a fairy — lyanora m. caelum

chapitre 1.4 — i only want to save some new lives — hazel hilton

chapitre 1.5 — new hope — lys aiden

chapitre 1.6 — maladresse sur la route 5 — ethan thetford

chapitre 1.7 — i'm not tipsy but full on drunk — finnigan m. amasis

chapitre 1.8 — bring the life back — kiana ehu-kai

chapitre 1.9 — i'm your sweet russian roulette — madelyn lodge

chapitre 1.10 — rip it off show the symbol on your chest — charlie miller

chapitre 1.11 — le banquet — le quatuor

chapitre 1.12 — stand apocalyse 1 : tranquilou bilou — kei kirishima & ocean caldin

chapitre 1.13 — unknown sends you a message — ivy stark

chapitre 1.14 — (not) awkward — hazel hilton

chapitre 1.15 — high in the halls of the kings who are gone — le quatuor

chapitre 1.16 — you can't be the angel you seem to be — eleanor a. idrys

chapitre 1.17 — they see me rollin' — kisara amasis

chapitre 1.18 — petite rencontre pour un grand projet ? — iris lindley

chapitre 1.19 — court-métrage amateur — neien e. rosenwald

chapitre 1.20 — meilleurs voeux ! — le forum

chapitre 1.21 — miss lumiris 2020 — le forum

Ceux qui façonnent l'histoire
Les personnages joueurs
Hazel Hilton
DISCOMFORTLAND •• « Hazel ? Elle n’est pas méchante, c’est une bonne fille. »
Hazel n’aurait dû être qu’une parmi tant d’autres. Toutes les conditions étaient réunies : aucun sentiment de complicité, une rencontre à la fois imprévue et non-sollicitée, le temps qui se jouait de vous.
Mais.
Il y a toujours un mais.
C’est comme ça, c’est perdu dans l’univers, c’est ironique, mais persistant : on n’oublie pas une tornade comme Hazel. Elle a marqué ta vie à l’encre noire, elle a gravé son nom sur ton cœur, t’a fait prisonnier de sa souffrance : l’abandonner serait un crime contre l’humanité, un affront à tout ce qui te définit. Tu-ne-peux-pas. Et même si le monde est contre vous, même si chaque seconde en sa présence est teintée d’un inconfort navrant, l’idée de la lâcher au cœur de ce maelström de sentiments et d’idées noires ne saurait t’effleurer l’esprit. Parce que tu es comme ça, parce que sa détresse est devenue la tienne, parce que tu aimes bien te détruire pour aider les autres à se reconstruire. Hazel ne te ressemble pas, Hazel n’est pas une copine, mais quelque chose vous unie.
Et même si elle ne veut pas de ta main, même si elle te rejette ou que ses mots te blessent, tu ne reviendras pas sur ta décision…
Tu aurais dû les croire lorsqu’ils disaient que tu insistais beaucoup trop.
Les Rps
Kiana Ehu-Kai
THE SUN SHINES IN YOUR EYES •• Kiana c’est ton âme-sœur.
C’est la personne que ton cœur attendait, celle après qui la vie te faisait malicieusement patienter. Entre elle et toi, aucun sentiment amoureux, mais une amitié plus calme et vivifiante que la plus belle des journées d’été.
L’insulaire te tire vers le haut, te fait comprendre qu’il existe quelque chose en dehors de la misère du monde et te permet de te vider l’esprit sans culpabilité. Elle est vite devenue une part de toi, une extension de ta personne. Serais-tu capable d’imaginer ta vie sans elle maintenant qu’elle y est entrée ?
Non. Parce que Kiana n’y est plus facultative.
C’est ta meilleure amie et le titre n’est pas volé : ensemble, vous portez sur vos frêles épaules toute la détresse qui vous entoure et vous surmontez toutes les épreuves sur votre chemin. Vous reconnaissez dans l’autre tous les défauts qui vous unifient… Et pour ceux qui vous y voient pour la première fois, Kiana et toi renvoyez le sentiment d’avoir toujours été ensemble. À défaut d’être ta plus précieuse amie d’enfance, tu te bornes à croire que toi et la Ehu-Kai venez d’une autre vie, d’une autre existence dans laquelle vous étiez nécessairement inséparables…
Après tout, qui aurait crû qu’une patiente pourrait devenir aussi importante, aussi essentielle ?
Les Rps
Isaac Hayashi
UNEXPECTED MUSE •• Isaac est l’objet d’une fascination qui n’a pas de pendant dans l’univers.
Il est ta muse, l’objet d’un désir que tu n’as jamais ressenti avant que sa route ne croise la sienne. Regard suspicieux, fixation trop familière ; les étincelles nées de vos maladresses respectives ont été difficile à éteindre. Mais tout va bien désormais.
Isaac est devenu ta muse. Tu savais que demander à quelqu’un au cœur d’une telle souffrance de se vendre à ton objectif était audacieux, mais c’était plus fort que toi : tu ne pouvais pas laisser sa différence te glisser entre les doigts.
Isaac est la raison pour laquelle tu es photographe. Il est ta motivation, le premier sujet d’un projet qui fait vibrer ton être entier ; qui te donne une raison d’exister. À tes yeux, sa beauté n’a d’égal que la fascination qui s’empare de toi lorsque son regard croise le tien… Et son dédain de lui-même n’a finalement d’autre choix que de te fendre le coeur.
Même si tu sais que c’est impossible, tu aimerais lui donner les mots pour qu’il puisse se voir comme tu le vois. Mais, qui sait, peut-être qu’un jour ?
Tu ignores si votre relation est destinée à transcender le simple contact professionnel, mais ta naïveté te pousse à nourrir l’espoir d’un ami plutôt qu’un client.
Les Rps
+
Lys Aiden
PROFESSOR OR SOMETHING LIKE THAT •• Lys sait des choses que tu ne sais pas. Vos chemins se sont rejoints sur le dos d’une victime qui n’avait rien demandé, mais dont la souffrance était nécessaire à la croiser de deux destinées essentielles.
Lys ne s’est pas amusée de ton ignorance ou de ta stupidité. Au contraire, elle y a vu une éducation à refaire et des vides à remplir… Et pour ça, tu ne sauras jamais assez la remercier. Au cours de votre rencontre, la jeune éleveuse a su répondre à tes innombrables questions et, à la sortie de sa pension, tu avais l’impression légitime d’en savoir un peu plus sur le monde qui t’entourait.
Entre elle et toi, aucun jugement. Le contact est à la fois doux et serein, comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Tu as beaucoup à apprendre de la jeune femme et il te tarde de la revoir, de prendre des nouvelles de la petite chose qui vous a lié et de pousser plus loin votre dernière conversation.
Les gens passionnés sont beaux et entendre Lys parler des pokémons dont elle prend soin la rend magnifique. Tu bois ses paroles comme si elles étaient absolues et tu crois pertinemment que la côtoyer au quotidien doit être un cadeau de la plus grande valeur.
Les Rps
+
Kisara Amasis
TOO BEAUTIFUL •• Kisara est belle.
Un simple regard suffit à encrer à jamais les traits harmonieux de son visage dans toutes les mémoires et elle le sait. C’est ce genre de beauté que l’on n’a jamais cessé de complimenter, d’admirer, d’aimer… Et c’est la principale raison pour laquelle rien ne t’émeut particulièrement en elle. Tu l’apprécies pour sa simplicité, pour votre complicité étonnante… Mais inconsciemment, tu bannies de ton esprit toutes les chances qu’elle a de t’impressionner.
Les gens qui t’intéressent sont imparfaits, incomplets, mutilés… Or Kisara n’est rien de tout cela. Quand tu la vois, tu te bornes dans cette nouvelle définition de la beauté imposée par ton manque flagrant de créativité… Mais pourras-tu résister encore longtemps ?
Est-ce si mal de s’accorder le droit de reconnaître la perfection dans sa forme la plus primitive, la plus simple ? Risques-tu vraiment d’y perdre ton originalité, ton regard sur le monde ?
Tu ne sais pas, mais Kisara a le pouvoir de remettre beaucoup de choses en question. Pour le moment, tes seules maigres certitudes résident en l’apaisement que tu tires de son contact et aux secondes qui s’égrènent beaucoup trop rapidement lorsqu’elle est là.
Et si, au final, tu avais beaucoup plus à apprendre de Kisara que tu ne le penses ?
Les Rps
±
Eleanore A. Idrys
I'LL HELP YOU EVEN IF YOU SAY "NO" •• Eleanore te déteste.
Enfin, c’est ce qu’elle se borne à croire et à répéter. C’est la certitude à laquelle elle s’accroche pour que tu ne puisses pas l’atteindre… Et ça ne te dérange pas. Ce n’est pas la première fois que tu essuies les insultes et le venin des gens que tu t’évertues à aider. Ce n’a rien de nouveau pour ta pauvre petite âme écorchée. Bien au contraire.
Là où le cas d’Eleanore est différent, c’est que vous partagez une vie sous le même toit. Quand elle ne disparait pas pendant plusieurs jours, c’est une relation au quotidien que vous entretenez… Et autant dire que ce n’est pas évident de toujours maintenir une bonne harmonie entre les quatre murs de ton appartement.
Mais tu t’en fous, car même si l’enfer s’ouvre sous vos pieds, tu ne l’abandonneras pas. Tu ne sais pas ce qu’elle a vécu, quelles horreurs ont croisé sa route… Mais tu ne peux pas te résoudre à lâcher sa main, à la laisser retourner à la vie à laquelle tu l’as arraché. Elle ne te considère sans doute pas comme un ami, mais elle est définitivement la tienne et, chaque jour, elle t’offre l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur toi-même…
Sa présence n’est plus accessoire à la chaleur de ton appartement.
Les Rps
+
Lyanora M. Caelum
YOU THAUGHT ME SO MANY THINGS... •• Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut quis enim eros. Duis cursus nisi non nibh lobortis lobortis. Vestibulum varius lacus odio, sit amet ullamcorper sem feugiat et. Cras sed augue neque. Etiam faucibus aliquet elit in varius. Sed finibus ut odio eu posuere. Integer iaculis felis nunc, nec elementum enim auctor id. Cras sit amet suscipit augue, in bibendum felis. Duis id nunc lobortis, interdum purus eu, luctus sapien.
Les Rps
±
Finnigan M. Amasis
DRINK DRANK DRUNK •• Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut quis enim eros. Duis cursus nisi non nibh lobortis lobortis. Vestibulum varius lacus odio, sit amet ullamcorper sem feugiat et. Cras sed augue neque. Etiam faucibus aliquet elit in varius. Sed finibus ut odio eu posuere. Integer iaculis felis nunc, nec elementum enim auctor id. Cras sit amet suscipit augue, in bibendum felis. Duis id nunc lobortis, interdum purus eu, luctus sapien.
Les Rps
±
Ethan Thetford
WRONG MEMORIES •• Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut quis enim eros. Duis cursus nisi non nibh lobortis lobortis. Vestibulum varius lacus odio, sit amet ullamcorper sem feugiat et. Cras sed augue neque. Etiam faucibus aliquet elit in varius. Sed finibus ut odio eu posuere. Integer iaculis felis nunc, nec elementum enim auctor id. Cras sit amet suscipit augue, in bibendum felis. Duis id nunc lobortis, interdum purus eu, luctus sapien.
Les Rps
+
Charlie Miller
PUTTING OTHERS NEED BEFORE YOUR OWN •• Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut quis enim eros. Duis cursus nisi non nibh lobortis lobortis. Vestibulum varius lacus odio, sit amet ullamcorper sem feugiat et. Cras sed augue neque. Etiam faucibus aliquet elit in varius. Sed finibus ut odio eu posuere. Integer iaculis felis nunc, nec elementum enim auctor id. Cras sit amet suscipit augue, in bibendum felis. Duis id nunc lobortis, interdum purus eu, luctus sapien.
Les Rps
±
Ivy Stark
I DON'T KNOW WHO YOU REALLY ARE •• Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut quis enim eros. Duis cursus nisi non nibh lobortis lobortis. Vestibulum varius lacus odio, sit amet ullamcorper sem feugiat et. Cras sed augue neque. Etiam faucibus aliquet elit in varius. Sed finibus ut odio eu posuere. Integer iaculis felis nunc, nec elementum enim auctor id. Cras sit amet suscipit augue, in bibendum felis. Duis id nunc lobortis, interdum purus eu, luctus sapien.
Les Rps
+
Iris Lindley
DIVINE INSPIRATION •• Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut quis enim eros. Duis cursus nisi non nibh lobortis lobortis. Vestibulum varius lacus odio, sit amet ullamcorper sem feugiat et. Cras sed augue neque. Etiam faucibus aliquet elit in varius. Sed finibus ut odio eu posuere. Integer iaculis felis nunc, nec elementum enim auctor id. Cras sit amet suscipit augue, in bibendum felis. Duis id nunc lobortis, interdum purus eu, luctus sapien.
Les Rps
±
Neien E. Rosenwald
ARE YOU A BOY... OR A GIRL ? •• Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut quis enim eros. Duis cursus nisi non nibh lobortis lobortis. Vestibulum varius lacus odio, sit amet ullamcorper sem feugiat et. Cras sed augue neque. Etiam faucibus aliquet elit in varius. Sed finibus ut odio eu posuere. Integer iaculis felis nunc, nec elementum enim auctor id. Cras sit amet suscipit augue, in bibendum felis. Duis id nunc lobortis, interdum purus eu, luctus sapien.
Les Rps
?
Ezekiel Fitzgerald
HEY... ARE YOU STILL ALIVE? •• Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut quis enim eros. Duis cursus nisi non nibh lobortis lobortis. Vestibulum varius lacus odio, sit amet ullamcorper sem feugiat et. Cras sed augue neque. Etiam faucibus aliquet elit in varius. Sed finibus ut odio eu posuere. Integer iaculis felis nunc, nec elementum enim auctor id. Cras sit amet suscipit augue, in bibendum felis. Duis id nunc lobortis, interdum purus eu, luctus sapien.